Oleg Sentsov commence à avoir des problèmes de santé

L’état de santé d’Oleg Sentsov, le réalisateur ukrainien condamné illégalement à 20 ans de prison en Russie, se détériore, il a beaucoup maigri et souffre de problèmes cardiaques.

Cette information a été communiquée par Dmitriy Dinze, l’avocat d’Oleg.

«Depuis deux mois et demi, il souffre de rhumatismes. Il a souffert du froid dans les cellules, le train dans lequel il a été transféré n’avait pas de chauffage. On lui a prescrit une pommade chauffante. Son coeur commence aussi à le lâcher. Le médecin a demandé son dossier médical d’enfant. Je pense que nous allons le retrouver prochainement et le médecin prescrira un traitement pour Oleg», a déclaré l’avocat.

Selon Dmitriy Dinze, Oleg Sentsov se trouve dans la colonie pénitentiaire № 8 de Labytnangui, ville du  district autonome de Iamalo-Nénétsie, cette colonie est connue sous le nom d’« Ours blanc ». Là, il n’est pas maltraité.

«Là-bas, Oleg est traité avec respect, personne ne le harcèle. Auparavant, les conditions de séjour dans cette colonie étaient très mauvaises, les prisonniers étaient maltraités. Actuellement, la direction de la colonie a été remplacée et les conditions se sont beaucoup améliorées. Ils respectent les lois, respectent les directives concernant les conditions de vie. C’est comme dans l’armée Une discipline de fer», a-t-il ajouté.

EH