Le KGB biélorusse déclare que le journaliste ukrainien a été arrêté pour espionnage

Le KGB biélorusse déclare que Pavlo Charoyko, un journaliste ukrainien arrêté à Minsk, aurait créé un réseau d’agents: il payait des citoyens biélorusses pour recueillir des informations.

Cette information a été communiquée par Dmitri Pobryajine, représentant officiel du Comité de la sécurité d’État de Biélorussie.

Dmitri Pobryajine affirme que Charoyko a avoué appartenir à un service de renseignement et travailler sous couverture avec le grade de colonel. Lors d’une perquisition dans son appartement, les agents du KGB auraient trouvé des copies de messages de renseignement.

«Compte tenu de son expérience au poste de chef du service de presse du Service de Renseignement de l’Ukraine, on lui a attribué le rôle de correspondant de la Compagnie publique nationale de diffusion de l'Ukraine», a-t-il déclaré.

Dmitri Pobryajine a informé qu’une poursuite pénale en vertu de l’article 358 du Code pénal de Biélorussie avait été engagée à l’égard de Pavlo Charoyko. En attendant son procès, il restera en cellule

​EH