L'Ukraine a réussi à susciter l'unité de l'UE concernant les soldats de la paix dans le Donbass

L'Ukraine a pu arriver à l'unité des pays de l'UE quant à l'idée de déployer une mission internationale de maintien de la paix dans le Donbass et a réussi à inclure cette disposition dans la déclaration commune finale du sommet du Partenariat oriental.

Selon le correspondant d'Ukrinform, le président ukrainien Petro Porochenko a fait cette déclaration vendredi 24 novembre, à l’issue du sommet du Partenariat oriental, qui a eu lieu à Bruxelles.

« La résolution du sommet mentionne les aspirations européennes de l'Ukraine. Nous avons réussi à résoudre une autre question politique : l'unité de l'Union européenne autour d'une mission de maintien de la paix dans le Donbass », a déclaré Porochenko.

Il a également précisé que l'Ukraine s'employait à promouvoir activement l'idée de déployer une mission internationale de maintien de la paix dans le Donbass à l'Assemblée générale des Nations Unies et au Conseil de sécurité de l'ONU.

« Aujourd'hui, nous avons réussi à inclure cette clause dans la déclaration finale du sommet », a souligné le président ukrainien.

kh