L’Ukraine et la Chine réaliseront des projets pour 7 milliards de dollars

L’Ukraine et la Chine célèbrent les 25 ans de la mise en place des relations diplomatiques entre les deux pays et arrivent à un nouveau niveau de coopération qui prévoit la réalisation de projets communs pour une valeur d’environ 7 milliards de dollars.

Ces accords ont été conclus lors d’un entretien avec Volodymyr Groisman, Premier ministre d’Ukraine et  Ma Kai, vice Premier du Conseil d’État  de la République populaire de Chine.

« La Chine est, et restera notre partenaire stratégique et notre priorité stratégique. Et, aujourd’hui, nous avons de nouvelles perspectives qui s’ouvrent devant nous pour renforcer notre coopération», a déclaré Volodymyr Groisman.

À son tour, Ma Kai a souligné que la Chine prêtait une attention particulière à la coopération avec l’Ukraine, au niveau politique, mais aussi commercial et économique. « Nous considérons que nous avons les même positions dans ces domaines. C’est la raison pour laquelle nous sommes prêts à stimuler et à renforcer notre coopération », a-t-il ajouté.

EH