Le « Bloc Petro Porochenko » pourrait exclure les députés « libérateurs » de Saakachvili}

Arthur Herasimov, chef de la faction parlementaire du « Bloc Petro Porochenko »  admet que les députés ayant participé à la « libération » de Mikheil Saakachvili pourraient être exclus.

Il l’a déclaré aux journalistes.

« S’ils reconaissent leur erreur, nous sommes prêts à continuer à les considérer comme membres de notre faction. S’ils ne reconnaissent pas leur erreur, je vais organiser une réunion de nore faction cette semaine et nous allons tenir un conseil avec nos collègues pour prendre une décision qui convient», a-t-il souligné.

Il a aussi déclaré que les députés en question avaient droit à l’erreur, car ils pouvaient ne pas avoir été informés de l’activité réelle de Saakachvili.

« Nous leur reconnaissons le droit à l’erreur, donc, je m’adresse en toute sincérité aux députés, dont on a parlé aujourd’hui, probablement, se sont-ils sont trompés, probablement, ne savaient-ils pas qui était vraiment Saakachvili, qu’il recevait de l’argent de Kourtchenko, mais ne savaient pas que c’était son argent. Tout peut arriver », a –t-il souligné.

Le 5 décembre, Yuriy Loutsenko, Procureur général de l’Ukraine, a déclaré que les forces de l’ordre vérifieront l’implication probable des députés Moustapha Nayem, Serhiy Lechtchenko, Svitlana Zalichtchouk et Yuriy Derevyanko dans la fuite de Saakachvili.

EH