Le ministre de la Défense britannique : La Russie prévoit un plan de destruction qui entraînerait des milliers de morts

Gavin  Williamson, ministre de la Défense du Royaume-Unis, a prévenu que la Russie pourrait élaborer un plan de destruction de l’infrastructure britannique, ce qui entraînerait des milliers de morts.

Il l’a déclaré lors d’une interview au Daily Telegraph.

« L’endommagement de l'économie britannique, des infrastructures du pays entraînera des milliers et des milliers de morts et la création d’un chaos total à l'intérieur du pays », a-t-il déclaré.

Selon l’information du ministre de la Défense britannique, depuis longtemps, la Russie surveille le système d'approvisionnement énergétique du Royaume-Uni ; un blocage pourrait provoquer un chaos absolu dans le pays et entraîner des milliers de victimes.

Lire aussi: la Grande-Bretagne a envoyé une frégate pour escorter les navires russes

Le chef du ministère de la Défense a noté qu'en Grande-Bretagne quatre canaux sous-marins permettent  d’approvisionnement le continent en énergie et quatre autres assurent la distribution du gaz dans le pays.

La Russie, selon le ministre, étudie ces types de liens et serait prête à prendre des mesures que « toute autre nation considérerait totalement inacceptable ».

EH