Mission des Etats-Unis auprès de l'OSCE : Cette guerre cruelle a été déclenchée par la Russie

La mission des États-Unis auprès de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a diffusée une déclaration dans laquelle ils condament sévèrement la Russie pour la violation continue du droit international en Ukraine.

Cette information a été publiée par la « Radio Svoboda ».

« Nous connaissons tous la vérité, c’est la Russie qui alimente cette guerre cruelle dans le Donbass », peut-on lire dans le communiqué.

La mission des États-Unis auprès de l'OSCE a de nouveau exhorté Moscou et ses représentants à laisser des organisations humanitaires internationales aider les régions ukrainiennes affectées par la guerre.

« L’agression de Moscou dans l’est de l’Ukraine a engendré un conflit qui a déjà coûté la vie à 10 000 Ukrainiens. Si la Russie veut contribuer à résoudre la crise humanitaire qu’elle a créée, elle doit aider à la réalisaion du Plan d’action humanitaire de l’ONU », souligne la mission.

Sa représentante, Michele Siders, a egalement exprimé son inquiètude pour le sort de ceux qui « ont le courage de dénoncer l'occupation russe de la Crimée », notamment les Tatars de Crimée, et qui sont poursuivis en toute impunité.

« Nous ne reconnaîssons pas et ne reconnaîtrons jamais ni l’occupation russe ni l’annexion de la Crimée. Les sanctions envers la Russie pour l'occupation de la Crimée resteront en vigueur qu'à ce que la Russie rende la péninsule à un contrôle total de l'Ukraine ».

​EH