Groysman : un tribunal anti-corruption est nécessaire pour lutter efficacement contre la corruption

Le Premier ministre ukrainien, Volodymyr Groysman, a déclaré que la création d'un tribunal anti-corruption était nécessaire pour une lutte à part entière contre la corruption.

Cette déclaration a été faite lors d'une conférence de presse conjointe avec le président de l'assemblée générale, Andriy Parubiy, au Parlement, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

"Le Premier ministre et le gouvernement soutiennent pleinement la mise en place rapide d'un tribunal anti-corruption efficace. Nous pensons qu'il est très important de prendre en compte les recommandations de la Commission de Venise alors que nous sommes à la dernière étape du vote sur le projet de loi. Ceci est fondamentalement important et va créer un nouveau cycle avec une infrastructure à part entière pour lutter contre la corruption ", a déclaré Groysman.

Comme l'a noté le Premier ministre, la lutte contre la corruption ne sera efficace que lorsqu'il y aura des jugements efficaces dans les affaires de fonctionnaires corrompus.

Ces déclarations font suite aux discussions qui se déroulent à l'assemblée sur le projet de loi n ° 7440 portant sur la création d'une Cour suprême anti-corruption présenté par le président Petro Porochenko le 22 décembre dernier.