Groysman : « Nous ne sommes pas simplement en train de mettre en œuvre des réformes, nous construisons un nouvel État ».

Le Premier ministre ukrainien a défendu les réformes et la vision plus large du travail de son gouvernement.

La liste de réformes mises en œuvre par le Conseil des ministres vise non seulement à restaurer le pays mais aussi à construire une nouvelle Ukraine, tâche à laquelle tout le monde devrait selon lui participer pour renforcer l'État.

Volodymyr Groysman, a fait cette déclaration devant une assemblée d’étudiants lors d’une rencontre à l'Université catholique ukrainienne de Lviv, d’après un communiqué du site officiel du gouvernement.

"Nous avons une réelle chance de changer notre pays ... Nous ne sommes pas seulement en train de mettre en œuvre des réformes, nous construisons un nouvel Etat", a déclaré le chef du gouvernement.

Il a souligné qu'il existait aujourd’hui une grande différence entre les capacités potentielles de l'Ukraine et la situation réelle du pays, raison pour laquelle toute la population devait changer ses habitudes de vie : "Chaque jour, nous devons tout faire pour renforcer l'Ukraine" a t-il conclu.