Saakashvili arrêté et expulsé vers la Pologne

L'ancien président géorgien Mikhaïl Saakachvili, qui occupait le poste de gouverneur de la région d'Odessa et dirige aujourd'hui le Mouvement des « forces nouvelles »  a été arrêté au restaurant géorgien Suluguni à Kiev, a rapporté son service de presse sur la messagerie cryptée Telegram.

"Mikheil a été arrêté au restaurant Suluguni, rue Mykhailivsky", indique le communiqué.

Le service de presse a également partagé une video montrant des personnes camouflées et en habits militaires s’engouffrer dans le restaurant. D'autres vidéos visibles sur internet montrent les mêmes hommes se tenait auprès de trois minibus blancs devant le restaurant. Saakashvili lui-même n'est pas visible sur la vidéo.

La porte-parole de Saakachvili, Tetiana Bahranovska, a déclaré à Ukrinform que l'on ne savait pas pour le moment qui procédait à l’arrestation de l'ancien gouverneur de la région d'Odessa ni où il allait être emmené.

Ccertains médias ont cependant rapporté que Saakachvili aurait été arrêté par des personnes masquées portant les insignes des garde-frontières ukrainiens. D’autres sources proches de l’ancien président géorgien ont également confirmé à un correspondant d’Ukrinform qu'il avait été emmené à l’aéroport de Boryspil par ces mêmes garde-frontières afin d'être expulsé vers la Pologne, ce qu'à confirmé le média ukrainien "TSN.ua".