Le MAE ukrainien a envoyé une note de protestation à la Russie au sujet des « élections » en Crimée occupée

Le ministère des Affaires Étrangères va œuvrer pour que toutes les personnes impliquées dans l’organisation des élections présidentielles de la Fédération de Russie sur le territoire de Crimée occupée se retrouvent sur la liste des sanctions.

Cette déclaration a été publiée sur le compte Twitter du ministre des Affaires Étrangères de l’Ukraine, Pavlo Klimkine :

"Nous allons œuvrer pour que toutes les personnes impliquées dans les élections présidentielles russes sur le territoire de la Crimée occupée soient mises sur une liste de sanctions correspondantes", a-t-il écrit.

Pavlo Klimkine a aussi informé que le ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine avait envoyé une note de protestation au ministère des Affaires Étrangères de la Fédération de Russie pour indiquer que l’organisation des élections sur le territoire de la Crimée occupée était inadmissible.

"Nous avons envoyé une note de protestation au ministère des Affaires Étrangères de la Fédération de Russie : 1. Nous avons exprimé notre protestation sévère contre le déroulement de l'élection du Président de la Fédération de Russie sur le territoire de la Crimée occupée. 2. Nous avons mis en garde contre les tentatives d’organiser les élections sur le territoire du Donbass occupé. 3. Nous avons souligné qu’aucune élection dans une représentation diplomatique de la Fédération sur le territoire de l’Ukraine ne peut se dérouler sans que deux premières conditions ne soient remplies", a –t-il écrit.

Les élections présidentielles russes sont prévues pour le 18 mars 2018.

EH