De nouvelles sanctions à l’égard de la Russie seront mise en place d'ici quelques semaines

Le ministre des Finances des États-Unis, Steven Mnuchin, a déclaré que l’administration américaine était en train de préparer de nouvelles sanctions à l’égard de la Fédération de Russie et qu’il en dévoilerait les détails d'ici quelques semaines.

Le ministre des Finances américain a fait cette annonce le 23 février dernier lors d'un point presse à la Maison Blanche :

"Je ne veux pas quitter cette tribune sans souligner, car vous ne m’avez pas encore posé cette question, nous œuvrons sur des sanctions contre la Russie", a-t-il déclaré.  

À ce sujet, il a rappelé les accusations officielles faites la semaine dernière par le département américain de la Justice sur la base des résultats de l'enquête du FBI concernant l'ingérence de la Russie dans les élections présidentielles aux Etats-Unis. Le haut-fonctionnaire a également noté que les informations des enquêteurs pourrait également être utilisés pour formuler une liste de sanctions supplémentaire contre la Russie :

"Nous coopérons étroitement avec le FBI et nous avons des informations liées aux enquêtes récentes. Si nécessaire, nous allons étudier la question de l’introduction des sanctions individuelles en fonction des informations que le FBI possède",  a dit Steven Mnuchin.

Le ministre des Finances des États-Unis a promis de donner plus d’information sur ces nouvelles sanctions contre la Russie le mois prochain.  

EH