Kuleba : Le Conseil de l'Europe est satisfait des réformes en Ukraine

Le Conseil de l'Europe reconnaît que l'Ukraine a réalisé des progrès significatifs à propos de plusieurs réformes nécessaires au cours des quatre dernières années.

Le représentant permanent de l'Ukraine auprès du Conseil de l'Europe, l'ambassadeur Dmytro Kuleba, a  fait cette déclaration lors d’une interview pour la chaine de télévision 112 Ukraine, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

"Un nouveau plan d'action du Conseil de l'Europe pour l'Ukraine a été adopté la semaine dernière, qui propose un soutien aux réformes pour les quatre prochaines années et précise que le plan d'action est basé sur le fait qu’ «Au cours des quatre dernières années, ils reconnaissent qu'il y a des progrès significatifs, précisent les domaines où ils sont observés et continuent à soutenir ces réformes", a déclaré M. Kuleba.

Selon lui, le Conseil de l'Europe a évalué de manière positive la réforme judiciaire, la réforme de décentralisation et les modifications portées à la radiodiffusion publique en Ukraine :

"Le Conseil de l'Europe se félicite de la réforme judiciaire et continuera à soutenir ce projet : la réforme sur la décentralisation est jugée très positivement et est considérée comme l'une des réformes modèles, non seulement pour l’Ukraine, mais pour l’Europe dans son ensemble. [L'Europe] loue également l'établissement de la radiodiffusion publique en Ukraine", a déclaré le représentant permanent de l'Ukraine auprès du Conseil de l'Europe.