La Cour a saisi tous les biens de Gennadiy Troukhanov et de son adjoint

La Cour du district de Solomensk de Kyiv a saisi tous les biens du maire d'Odessa Gennadiy Troukhanov et de son adjoint Pavlo Vougelman.

Cette information a été publiée sur le site de l’édition Oukrainski novyny.

La Cour a satisfait à la requête du Bureau national anti-corruption et du Bureau du Procureur général anti-corruption de l’Ukraine.

Cette décision vise les biens immobiliers de Troukhanov et de Vougelman à Odessa, ainsi que l’argent en espèces et tous les biens indiqués dans leurs déclarations d’impôts, les ressources ouvertes ainsi que la collection de montres de Troukhanov.

Gennadiy Trukhanov avait été arrêté à l'aéroport de Boryspil à son retour de Varsovie le 14 février dernier. La veille, les enquêteurs du NABU avaient informé Troukhanov et trois députés du Conseil de la ville d'Odessa qu'ils étaient suspectés de corruption.

Selon le Bureau national, ils seraient tous les quatre impliqués dans des détournements de fonds publics, notamment dans celui du budget local d'Odessa. En septembre 2016, le conseil municipal d'Odessa avait acquis un immeuble appartenant au complexe immobilier de l'usine de Krayan auprès d'une société privée pour un montant de 185 millions d'UAH ; Immeuble qui avait été acheté par la société privée au début de la même année lors d'une vente aux enchères organisée par le liquidateur de l'entreprise d'État pour 11,5 millions de hryvnias.

EH