Andriy Paroubiy : Des élections anticipées paralyseraient le pays pendant une année

Les réformes importantes que le Parlement doit adopter seront suspendues pour un an si des élections législatives anticipées ont lieu en Ukraine, a déclaré le président du Parlement.

Cette déclaration a été faite lors d’une interview à l’antenne de la chaîne de télévision ukrainienne ICTV, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

"Aujourd'hui, dans le cas d’élections anticipées, toutes les réformes énumérées - la Cour anti-corruption et la levée de l'immunité [parlementaire] - seront simplement retirées de l'ordre du jour, et tout le pays se mettra dans une dynamique électorale. J'insiste sur le fait qu’il faudra au moins six mois si la nouvelle assemblée est rapidement formée. En réalité,  il faut stopper le pays une année et le laisser sans Cour anti-corruption, sans nouvelle CEC, sans nouveau code électoral, sans lever l'immunité [des députés] ", a déclaré Paroubiy.

Selon lui, pour éviter que cela ne se produise, "il faut s'engager dans un travail systémique systématique au Parlement plutôt que dans la politique, la confrontation et la recherche de classement".

"Le début d’une campagne électorale anticipée signifie paralyser le pays pour six mois ou un an et ne permet de prendre aucune décision", a conclu le Président du Parlement ukrainien.