Hroïsman prévoit de participer aux prochaines législatives

Il a fait cette déclaration lors d'une discussion sur le rapport général du gouvernement pour l'année 2017 devant la presse régionale, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

Le Premier ministre ukrainien, Volodymyr Hroïsman, a l'intention de participer aux prochaines élections législatives de 2019 :

"Je prévois de participer aux prochaines élections parlementaires. La question que tout politicien devrait se poser est de savoir pourquoi vous faites cela ... Il nous reste presque deux ans avant les élections législatives de 2019, et la vie ne sera terminera pas à ce moment. L'Ukraine devrait s'établir en tant que pays fort. Dans ce contexte, je peux dire que je participerai dans le but de me battre pour des décisions concrètes et nécessaires", a déclaré le chef du gouvernement.

Selon lui, un nouveau système électoral avec des listes de partis ouvertes devrait être adopté avant les prochaines élections législatives. Le Premier ministre a rappelé que le parlement avait adopté en première lecture "une bonne loi qui peut être finalisée avant même la deuxième lecture".

Volodymyr Hroïsman s'est présenté aux élections législatives de 2014 en tant que candidat du Bloc de Petro Porochenko.