MAE : La Pologne a transmis à Volker un ensemble de propositions sur les sanctions contre la Russie

La réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la Crimée sera le signal, à destination de la Russie, que le monde n'accepte pas l'occupation de la Crimée et que Moscou ne doit pas espérer une changement de mentalité de la communauté internationale, même dans quelques années.

Selon un correspondant d'Ukrinform sur place, le vice-ministre polonais des Affaires étrangères, Bartosz Cichocki, a fait cette déclaration lors du forum « Europe-Ukraine » à Rzeszow, en Pologne :

"Le débat à l'ONU, également grâce à la Pologne, donnera à nouveau le signal que nous n'acceptons pas cela [l'occupation de la Crimée – Ndlr]. Ce ne sera pas de manière à ce qu'à nouveau quatre années passent avant que nous ne finissions par l'accepter. La Russie va ressentir les conséquences de la violation des accords internationaux qu'elle a signé ainsi que de la violation des principes internationaux fondamentaux", a déclaré M. Cichocki.

Il a également ajouté que la Pologne était activement impliquée dans le processus international visant à améliorer la politique de sanctions contre la Russie. Dans ce contexte, il a précisé que la partie polonaise avait récemment remis un autre ensemble de propositions au Représentant spécial des États-Unis chargé des négociations avec l'Ukraine, Kurt Volker, lors de sa visite à Varsovie.

kh