Kyiv prête à échanger plus de 20 combattants russes contre des prisonniers politiques ukrainiens

L’Ukraine est prête à échanger plus de 20 citoyens russes arrêtés dans le Donbass contre des prisonniers politiques ukrainiens détenus en Russie, a déclaré la première vice-présidente du Parlement ukrainien, Iryna Gerashchenko.

"Concernant la question de la libération des otages, la partie ukrainienne a de nouveau rappelé aux [autorités] russes que plus de 20 Russes, dont la Russie dit qu'ils ne sont pas là, ont été arrêtés dans le Donbass et condamnés. Nous sommes prêts à les transférer vers la Russie en échange de la libération des otages du Kremlin détenus dans les prisons russes, et nous sommes pour l'intensification de ce processus . Nous sommes également prêts à tout compromis solide en vue de la libération de nos militaires et des civils des prisons des territoires occupés ", a t-elle écrit sur sa page Facebook jeudi, regrettant dans le même temps qu’aucun progrès n’ait encore été réalisé à ce propos.

Selon le ministère de la Justice, au 26 février 2018, 64 citoyens ukrainiens étaient encore détenus en tant que prisonniers politiques par le Kremlin au 26 février.