L’Аllemagne ne considère pas la Crimée comme un territoire russe

Berlin ne reconnaît toujours pas la Crimée comme faisant partie de la Fédération de Russie et, par conséquent, les résultats des élections présidentielles dans la péninsule.

Le porte-parole du gouvernement fédéral allemand, Steffen Seibert, a fait cette déclaration à un correspondant d'Ukrinform :

"La position de l'Allemagne sur la question de la Crimée est claire, elle est connue et n'a pas changé : à notre avis, l'annexion de la Crimée était un acte illégal, c'est pourquoi nous ne considérons pas la Crimée comme faisant partie du territoire russe. C’est une partie du territoire ukrainien", a précisé Seibert.

Le porte-parole n'a cependant pas commenté la visite d'un député allemand en Crimée ce dimanche, soulignant juste que le ministère des Affaires étrangères avait émis des «recommandations» claires sur le fait qu’il fallait s'abstenir de se rendre dans la péninsule occupée.

De nombreux pays ont refusé, depuis hier soir, de reconnaître le résultat des élections présidentielles russes en Crimée en raison du caractère illégal de l’annexion du territoire, selon le droit international. Parmi ceux-ci, la France fut l’un des premiers, mais il faut aussi compter la Pologne, le Koweït (où le Président ukrainien se trouve actuellement, dans le cadre d’une visite officielle de deux jour), la Pologne, les Etats-Unis, le Japon ou encore la Norvège.