La Lituanie ne considère pas les élections présidentielles en Russie libres et démocratiques

Le ministre lituanien des Affaires étrangères, Linas Linkevičius, a déclaré que l'élection présidentielle en Russie n'était pas libre et démocratique, rappelant la non-reconnaissance par la Lituanie des élections tenues dans la Crimée annexée.

Cette information a été rapporté par le site internet lituanien Delfi.lt :

"Nous ne considérons pas les élections russes libres et démocratiques ... Nous ne reconnaissons pas les élections en Crimée - c'est illégal, cela viole l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Les élections ont eu lieu le jour de l'annexion illégale de la Crimée - Ce n'est pas non plus un choix de date aléatoire ", a déclaré Linkevičius, attirant également l’attention sur le fait que la veille des élections, le Kremlin avait annoncé qu'il ne reconnaissait pas le Centre international d'études électorales (IESC) enregistré en Lituanie. Selon le ministre, cela «démontre le refus d'une évaluation impartiale du processus».

La France, la Norvège, la Pologne l’Allemagne et le Japon ont déjà déclaré la non-reconnaissance des élections présidentielles russes sur le territoire de Crimée illégalement annexé.