Klimkine appelle l'Occident à mettre plus de pression sur la Russie

Le ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Pavlo Klimkin, a déclaré que les pays occidentaux devaient mettre plus de pression sur le Kremlin suite à l'attaque au gaz neurotoxique survenue au Royaume-Uni.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères a fait cette déclaration dans une interview à l'antenne de la Deutsche Welle :

"Fondamentalement, il n'y a pas de ligne rouge ici. Il doit s'agir d'une réponse complète et coordonnée. Sans une telle réponse, sans une sorte de plate-forme pour toute la communauté transatlantique - et je compte l'Ukraine comme une part importante de la communauté transatlantique - la Russie essaiera de se mêler des institutions démocratiques [...] Nous avons donc besoin d'un réponse coordonnée à la menace russe", a déclaré Klimkine.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères a également proposé que des sanctions plus ciblées soient introduites :

"Il y a d'autres mesures. Il pourrait y avoir des sanctions plus ciblées. Il pourrait y avoir plus de pression politique. Il pourrait y avoir des tentatives pour contrer les menaces non conventionnelles russes. Il pourrait s'agir d'énergie, de cybernétique, de nombreux domaines", a ajouté le chef de la diplomatie ukrainienne.