Le directeur de la mission spéciale de l’OSCE en Ukraine salue la prolongation du mandat de la mission pour une année supplémentaire

Ertugrul Apakan, le directeur de la mission spéciale de surveillance de l’OSCE en Ukraine (SMM), s'est félicité de la prorogation du mandat de la mission pour une année supplémentaire.

Sa déclaration a été publiée sur le site Web de l'organisation.

"Je remercie notre pays hôte, l'Ukraine et les autres Etats participants, pour leur soutien et leur confiance continus dans la missions spécialede surveillance de l'OSCE", a déclaré le chef de l’OSCE dans le pays.

Selon lui, ce soutien donne l'occasion à plus de 700 observateurs de "poursuivre, avec des mesures de sécurité renforcées, à œuvrer pour la paix, la stabilité et la sécurité en Ukraine".

M. Apakan a également souligné que la décision consensuelle des 57 États participants de l'OSCE "constitue à la fois un engagement continu envers le peuple ukrainien et une approbation [du travail] de la Mission".

Le mandat de la Mission spéciale de surveillance de l'OSCE en Ukraine a été prolongé le 22 mars dernier, jusqu'au 31 mars 2019.