L’Ukraine célèbre la Journée de la Garde nationale

Aujourd’hui, le 26 mars, l’Ukraine célébre la Journée de la Garde nationale, une unité de forces de l’ordre ukrainienne, crée le 6 mars 2014.

Petro Porochenko, le Président ukrainien, Volodymyr Hroïsman, le Premier ministre et Stepan Poltorak, le ministre de la défense ont salué les militaires de la Garde nationale à l'occasion de leur journée professionelle :

"Gloire et honneur aux soldats courageux de la garde nationale de l'Ukraine, fidèles à leur serment, au devoir militaire et civique, et dévoués au peuple ukrainien. Je félicite les militaires de la Garde nationale à l'occasion de leur journée professionelle!", a écrit Petro Porochenko sur sa page Facebook.

Volodymyr Hroїsman a également posté ses salutations aux militaires de la Garde nationale sur sa page Facebook, les remerciant pour la défense de l'Etat et pour assurer l'ordre et la sécurité en Ukraine :

Stepan Poltorac, le ministre de la Défense a souligné que la Garde nationale de l'Ukraine était et resterait l'une des principales institutions pour assurer la sécurité nationale de l'Etat.

Quant au président de la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien), Andriy Parubiy, il a pour sa part publié sa déclaration sur le site internet de l'hémicycle :

"L'Etat confie à la Garde nationale un large éventail de responsabilités. Dans le contexte de guerre hybride que la Russie oppose à l'Ukraine, nos forces de l'ordre protègent l'intégrité territoriale et la sécurité de l'Etat non seulement sur le front oriental mais aussi dans tout le pays", a noté le président de la Verkhovna Rada.

​EH