Huawei nie toute coopération avec la République populaire de Donetsk

La société chinoise Huawei a catégoriquement nié les rumeurs concernant une prétendue coopération avec les autorités d'occupation de l’auto-proclamée "République populaire de Donetsk".

Les représentants de la société Huawei ont nié toute coopération avec les autorités auto-proclammées de la "République populaire de Donetsk" lors d’une réunion avec la direction de l'ambassade d'Ukraine en Chine qui s'est tenue ce jeudi à Pékin.

"Les bureaux de Huawei à Kyiv et à Moscou ont confirmé que depuis 2014, ils n'avaient pas fourni de matériel aux territoires temporairement occupés de l'Ukraine et que leurs spécialistes n'avaient jamais visité cette région", a déclaré la représentante de la compagnie.

Les parties se sont rencontrées pour discuter de la situation qui s'est produite après que le blogueur ukrainien Oleksiy Chibisov ait parlé d’une coopération présumée de la société chinoise avec les autorités d'occupation de la "RPD". Celui-ci avait  en particulier affirmé que Huawei avait fourni l'équipement pour le réseau mobile 4G du territoire et que des experts chinois avaient participé aux travaux fin janvier 2018.