Nazar Kholodnytsky interrogé par un procureur

Le Procureur général anti-corruption de l’Ukraine, Nazar Kholodnytsky, est actuellement entendu par le Bureau du Procureur général, dans le cadre d'un interrogatoire.

Cette information a été communiquée par un correspondant d’Ukrinform :

Les responsables du Bureau du Procureur général de l’Ukraine et du Bureau national anti-corruption ont déposé des plaintes disciplinaires à la Commission de qualification et de discipline des procureurs au sujet d'infractions disciplinaires commises par le chef du bureau spécialisé du procureur anticorruption, Nazar Kholodnitsky.

Le procureur général Yuriy Loutsenko a indiqué que la plainte demandait le licenciement de son adjoint, le chef du parquet spécialisé anti-corruption Nazar Kholodnitsky.

Volodymyr Gutsulyak, chef  du département d'enquête des affaires spéciales dans le domaine de l'économie auprès du Bureau du Procureur général  a confirmé au correspodant d’Ukrinform que son unité menait une enquête depuis six mois sur une affaire criminelle dans laquelle était impliqué Kholodnitsky.

Le directeur du Bureau national anti-corruption, Artyom Sytnyk, a déclaré que l'enquête contre Kholodnitsky avait été lancée après la confirmation des informations sur les entraves à la justice menées par la direction du Bureau anti-corruption dans l'enquête contre le maire d'Odessa, Gennady Trouhanov.

Avant de se rendre à son interrogatoire aujourd'hui, Nazar Kholodnitsky a nié connaître Troukhanov:

"On me reproche maintenant d'avoir forcé la clôture de l'enquête judiciaire contre Troukhanov, le maire d'Odessa, mais je n'ai même jamais parlé directement avec Troukhhanov, par téléphone ou de toute autre manière, ni avec d'autres personnes suspectées", a-t-il déclaré.

EH