Un activiste du Maїdan arrêté et accusé d’avoir tué deux agents du "Berkut"

Les forces de l'ordre ont arrêté un ancien activiste d'Euromaïdan, Ivan Bubentchyk, à Lviv. Il est accusé d’avoir tué deux agents des forces anti-émeutes « Berkut » lors des événements de la Révolution de la Dignité.  

L’activiste a annoncé lui-même son arrestation à nos confrères de Hromadske :

"Il [Bubentchyk] a prcisé qu'il était maintenant au tribunal de Pechersky à Kyiv et attendait une audience sur la décision d'une mesure préventive", a informé la chaîne de télévision.

L'activiste a ajouté qu'il allait bien.

Ivan Bubentchyk était un activiste de la 9ème centurie du Maidan, qu'il a quitté par la suite. Dans le documentaire "Break", premier opus d'une série d'enquêtes sur les "pas de la Révolution", il avait lui-même avoué avoir tiré dur des agents des forces de l'ordre positionnés devant le Conservatoire le 20 février 2014, afin, selon lui, de forcer les unités du Berkut et les forces de l'ordre à se retirer de la place.

Le tribunal de Kyiv a reporté les audiences pour une période indéterminée, suite à la demande de son avocat, Igor Korzhuk, justifiant le manque de temps pour la défense de se familiariser avec les matériaux du procès.

EH