Baloukh continue sa grève de la faim, son état s'aggrave

L'état de santé de l'activiste ukrainien Volodymyr Baloukh, condamné sous de fausses accusations par un tribunal russe en Crimée occupée et qui poursuit une grève de la faim, se détériore.

Selon Hromadske, le site internet "Crimée. Réalités" a recueilli cette information auprès de son avocate, Olga Dinze.

Celle-ci aurait déclaré que son client n'avait pas l'intention d'arrêter sa grève de la faim, destinée à protester contre son incarcération :

"C’est très compliqué pour lui. De plus, il y a des provocations constantes de la part de l'administration de l'institution, qui lui apporte de la bonne nourriture et le pousse à recommencer à manger. Cela le déstabilise un peu, mais il garde sa parole".

Les forces de l’ordre de Crimée annexée n'ont fait aucun commentaire concernant l’affaire Baloukh, ses conditions de détention et son état de sa santé.

Volodymyr Baloukh, un agriculteur de Crimée et activiste pro-ukrainien, a été arrêté le 8 décembre 2016 par le FSB. Selon sa femme, les agents des services secrets sont venus perquisitionner son domicile, à Serebryanka, dans la région de Razdolnensk en Crimée. Les perquisitions ont duré 4 heures. Les membres du FSB ont déclaré avoir trouvé 90 balles et des engins explosifs. Il a été condamné le 4 août dernier à 3 ans et 7 mois de prison ferme et à une amende de 10 000 roubles par la Cour de la région de Razdolnensk en Crimée annexée.

kh