L’ambassade d’Ukraine aux États-Unis dément l’information sur l’arrestation de fonctionnaires ukrainiens au Colorado

L’ambassade d’Ukraine aux États-Unis a démenti l’information, diffusée par plusieurs médias, d'une arrestation de plusieurs hauts fonctionnaires ukrainiens participant au 33ème Symposium spatial de Colorado Spring.

Cette information a été diffusée sur sur la page Facebook de l’ambassade :

"L’ambassade d’Ukraine aux États-Unis dément l’information sur la prétendue arrestation de représentants du secteur spatial ukrainien qui participaient au Symposium spatial de Colorado Springs aux États-Unis et le prétendu départ pour Colorado de l’ambassadeur pour éclairer les détails. La délégation ukrainienne participe à l’événement selon le programme en vigueur. Valery Chaly, ambassadeur d’Ukraine aux États-Unis continue son travail à Washington à la réunion printanière du FMI et de la Banque mondiale", peut-on lire dans le communiqué de l’ambassade. 

Pour information : Le 17 avril, plusieurs médias ukrainiens ont diffusé une information concernant l’arrestation de Pavlo Dehtyarenko, directeur de l’Agence spatiale ukrainienne et d’Olexandre Dehtyarenko, directeur du bureau de construction « Yuzhne ».

Le Symposium spatial est un sommet annuel organisé depuis 1984 qui regroupe des délégations d'Agence spatiales nationales de différents pays autour de débats publics sur les directions à donner à la recherche spatiale à l'échelle internationale. Il se déroule cette année à Colorado Spring (Etats-Unis) du 16 au 19 avril.

EH