L'Ukraine et la Fédération de Russie ont mis fin à leur accord de coopération le domaine de l'information

L'accord entre le gouvernement russe et le Conseil des ministres de l'Ukraine sur la coopération dans le domaine de l'information a été résilié.

Le document relatif a été publié sur le site internet officiel d'information juridique de la Fédération de Russie.

"Le 20 avril 2018, l'accord entre le gouvernement de la Fédération de Russie et le Cabinet des ministres de l'Ukraine sur la coopération dans le domaine de l'information, signé à Moscou le 27 février 1998, a été résilié", indique le communiqué.

Selon l'accord, les parties se sont engagées à "soutenir, encourager et améliorer la coopération mutuellement bénéfique entre les médias de leurs États, ainsi qu'entre agences et organisations compétentes dans le domaine des médias, dont les conditions et modalités spécifiques seront déterminées par les participants, y compris la conclusion d'accords directs et d'accords entre eux".  Au total, le document comprend 13 articles.

L'accord était conclu pour une période de cinq ans et devait être renouvelé automatiquement chaque fois pour des périodes de cinq ans, à moins que l'une des parties notifie à l'autre partie six mois avant la fin du délai de préavis son intention de résilier l'accord.

EH