Hroïsman: Une croissance économique de 5% ou plus est absolument réaliste

L'économie de l'Ukraine a progressé de 3,1% au premier trimestre 2018, de sorte qu'une croissance supplémentaire de 5% ou plus est absolument réaliste.

Le Premier ministre ukrainien, Volodymyr Hroïsman, a écrit ceci sur Twitter au sortir d'une réunion dans les bureaux du ministère de la Politique sociale de Kharkiv :

"L'économie de l'Ukraine a progressé de 3,1% au premier trimestre, tandis que la croissance continue des biens et services s'élève à 471 milliards d'UAH [15,2 milliards d'euros]. Une croissance économique de 5% ou plus est absolument réaliste", a souligné Hroïsman.

Cette croissance est notamment rendue possible par l'introduction du plan d'efficacité énergétique selon le vice-premier ministre et ministre du Développement régional, de la Construction, du Logement et des Services publics d'Ukraine, Hennadiy Zubko. Présent au forum du Programme européen d'investissement extérieur, Zubko a estimé que ce programme d'efficacité énergétique, l'une des priorités de l'économie ukrainienne pourrait contribuer à la fois à économiser des ressources énergétiques et à augmenter l'économie du pays d'au moins 1%, selon des propos rapportés par le site internet gouvernemental.

Lire aussi : Le marché de l'efficacité énergétique de l'Ukraine pourrait atteindre 60 milliards de hryvnias

Afin de répondre positivement à son érection comme priorité du gouvernement, L'Ukraine devra non seulement mettre en œuvre une politique d'efficacité énergétique dans le secteur résidentiel, mais également adopter la 27e directive industrielle européenne, qui doit permettre d'économiser les ressources énergétiques et de booster la croissance économique du pays d'au moins 1%, selon Zubko,qui a également déclaré que les nouvelles opportunités d'investissement de l'Ukraine seront améliorées par les réformes d'efficacité énergétique et de décentralisation entreprises.