Porochenko et Steinmeier discuteront du déploiement des casques bleus de l’ONU dans le Donbass

Les 29 et 30 mai, lors de la visite officielle en Ukraine du président de la République fédérale d'Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, de multiples sujets seront abordés, y compris la situation dans le Donbass et le déploiement d’une mission de maintien de la paix des Nations Unies dans les territoires occupés.

Cette information a été indiquée sur le site officiel du chef de l'Etat :

"Les 29 et 30 mai 2018, à l'invitation du président ukrainien Petro Porochenko, le président de la République fédérale d'Allemagne Frank-Walter Steinmeier effectuera une visite officielle en Ukraine. Il est prévu de discuter d'un large éventail de questions de coopération bilatérale et multilatérale, ainsi que des moyens de soutien par l’Allemagne de l'intégration européenne et euro-atlantique de l'Ukraine".

Le programme de la visite prévoit des entretiens avec le président Petro Porochenko et le premier ministre Volodymyr Hroїsman à Kyiv le mardi 29 mai. Les parties discuteront de l'état des réformes en Ukraine.

En outre, Steinmeier prononcera un discours devant les étudiants de l'Académie Kyiv-Mohyla. Il rencontrera également des étudiants et des conférenciers de langue allemande à Kyiv le 30 mai, ainsi que des étudiants en langues étrangères spécialisés en allemand à Lviv.

kh