L'Ukraine et Israël se sont mis d'accord sur un accord de libre-échange (photos)

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Pavlo Klimkine a discuté de l'état d'avancement de l'accord de libre-échange avec les dirigeants d'Israël.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine :

"L'un des principaux résultats de la visite de Pavlo Klimkine a été la discussion au niveau politique de la disponibilité de l'accord de libre-échange entre l'Ukraine et l'Israël avec les dirigeants d'Israël. Les négociations sur la conclusion de l'accord de libre-échange ont duré près de six ans", peut-on lire dans le communiqué.

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a informé que la 11ème réunion de la Commission conjointe ukraino-israélienne pour le commerce et la coopération économique s'était tenue à Jérusalem le 19 juin sous la coprésidence de Pavlo Klimkine et de Ze'ev Elkin, ministre de la Protection de l'environnement, des affaires de Jérusalem et de l'héritage d'Israël.

Au cours de la réunion, les parties ont discuté d'un ensemble de questions d'intérêt commun, en particulier dans les domaines du commerce et de l'investissement, de l'agriculture et de la gestion des eaux, de l'énergie, des communications, de la normalisation et du tourisme.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a également rencontré le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. Ils ont discuté de la coopération bilatérale et de la future visite du premier ministre israélien en Ukraine.

Lire aussi: Hroїsman: « L'Ukraine pourrait signer un accord de libre-échange avec la Turquie en 2018 »

kh