Porochenko remercie l'Union européenne pour la prolongation des sanctions contre la Russie

Le Président ukrainien, Petro Porochenko, a remercié les dirigeants de l'UE pour leur décision politique concernant l’extension des sanctions économiques contre la Russie.

Le chef de l'État ukrainien l’a écrit sur Facebook.

« Des nouvelles importantes de Bruxelles : les dirigeants européens ont adopté une décision politique conséquente, celle d'étendre les sanctions économiques contre le pays agresseur. Je suis profondément reconnaissant à tous nos amis pour leur unité et leur solidarité indéfectible à l'Ukraine », a-t-il écrit.

Porochenko a particulièrement remercié la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Emmanuel Macron « pour avoir  donné une évaluation objective de la situation dans les territoires occupés du  Donbass et la reconnaissance de la responsabilité claire de l'échec flagrant des accords de Minsk ».

« Le prix de l'agression ne fera qu’augmenter si la Russie continue de saper le processus de paix et ne tient pas ses engagements, je crois qu’en faisant  front commun nous allons forcer l’agresseur à respecter le droit international et assurer le rétablissement de la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine », a-t-il écrit.

EH