Le président du Parlement européen a signé la décision d'accorder à l'Ukraine 1 milliard d'euros

Le président du Parlement européen, Antonio Tajani et le représentant autrichien qui préside actuellement le Conseil de l’Union européenne, ont signé la décision d'octroi d'une aide macrofinancière à l'Ukraine d'un montant de 1 milliard d'euros.

Ceci a été rapporté par Mykhaylo Tochytski, l'Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l'Ukraine auprès du Royaume de Belgique, représentant de l'Ukraine auprès de l'Union européenne et de la Communauté européenne sur l'énergie atomique

«La décision du Parlement européen et du Conseil sur l'octroi d'une aide macrofinancière à l'Ukraine d'un milliard d'euros a été signée aujourd'hui par le président Tajani et la présidence autrichienne à la veille du 20e sommet Ukraine-UE. Merci beaucoup pour le soutien de tous les amis de l'Ukraine dans l'UE! »- a écrit Tochitsky sur Twitter.

Comme Ukrinform l’a déjà rapporté, le 13 juin, le  Parlement européen a soutenu à une écrasante majorité la fourniture à l'Ukraine du quatrième programme d'aide macrofinancière d’un montant de 1 milliards d'euros.

Lire aussi : Le Parlement européen approuve l’octroi d’un milliard pour l'Ukraine

EH