Porochenko a reçu les lettres de créance de l’ambassadeur du Luxembourg

Petro Porochenko, président ukrainien, s’est entretenu avec les ambassadeurs du Luxembourg et du Maroc qui lui ont remis leurs lettres de créance.

Cette information a été communiquée par le service de presse du président ukrainien.

« Petro Porochenko, président ukrainien, a reçu des lettres de créance de la part de l’ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg, Monsieur Gérard Léon Pierre Philipps. Lors de son entretien avec le diplomate, Petro Porochenko a exprimé sa gratitude au gouvernement luxembourgeois pour son soutien à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine,  en conformité constante avec le régime de mesures restrictives de l'UE à l'encontre de la Fédération de Russie, coopération fructueuse dans le cadre des organisations internationales », peut-on lire dans le communiqué.

En parlant des perspectives de développement de relations mutuellement bénéfiques entre l'Ukraine et le Luxembourg, les interlocuteurs ont convenu de la nécessité de conjuguer leurs efforts pour renforcer la dynamique positive du dialogue politique et intensifier leurs échanges dans les domaines du commerce, de l’économie et de l'investissement.

Lire aussi : Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg est choqué par les destructions de Chyrokine

EH