L’Ukraine demande d’introduire des sanctions à l’égard des ports russes dans la mer Noire

Étant donné que depuis plusieurs semaines, dans la mer d’Azov, la Russie crée des obstacles aux navires qui entrent dans les ports ukrainiens ou qui les quittent, l’Ukraine demande l’introduction de sanctions contre les ports russes dans la mer Noire.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Omelyan, ministre de l’Infrastructure de l’Ukraine.

«Nous sommes en train des négocier avec nos partenaires américains et européens pour que des sanctions soient appliquées contre les ports russes dans la mer Noire pour ce blocus de la mer d’Azov et des ports ukrainiens dans la mer d’Azov», a-t-il déclaré.

Volodymyr Omelyan a également ajouté que les Russes vont payer cher pour la construction du pont à travers le détroit de Kertch.

«Nous voyons que la vague des sanctions ne diminue pas, mais bien au contraire, augmente. La dernière considération du Congrès américain sur l'élargissement de la liste des sanctions et, en général, sur la possibilité de reconnaître la Russie comme pays parrainant le terrorisme est une réponse plus qu’adéquate à tous les excès de la Fédération de Russie. Des sanctions ont déjà été appliquées contre 6 personnes qui ont participé à la construction de ce pont», a-t-il ajouté.

EH