Le Canada versera 50 millions de dollars par an à l'Ukraine au cours des cinq années à venir

Le gouvernement du Canada a décidé d'accorder 50 millions de dollars par an à l'Ukraine au cours des cinq prochaines années.

« Un nouveau programme d'aide à l'Ukraine d'un montant d'environ 50 millions a été enregistré, qui sera accordé annuellement au cours des cinq prochaines années (35 millions d'assistance technique, 5 millions d'aide humanitaire, 10-12 millions pour des opérations dans le domaine de la sécurité). Cette aide ne tient pas compte de la mission militaire à grande échelle UNIFIER, qui est financée par le budget du ministère canadien de la Défense », a déclaré l'ambassadeur d'Ukraine au Canada, Andriy Chevtchenko, selon la chaîne de télévision 112.

Selon lui, il est important pour l'Ukraine que ce soit le premier programme à grande échelle adopté par le gouvernement du premier ministre canadien Justin Trudeau.

Comme il a été signalé auparavant, le ministre canadien de la Défense, Harjit Sajjan, a déclaré que le Canada avait soutenu sans réserve l'Ukraine face à l'agression russe.

kh