La question sur les territoires occupés de l'Ukraine a été incluse dans le programme de la session de l'Assemblée générale de l’ONU

L'ordre du jour de la 73ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies comprendra le point sur la situation dans les territoires occupés de l'Ukraine.

Le président ukrainien Petro Porochenko a fait cette déclaration sur sa page Facebook :

« Selon mes instructions, les travaux relatifs à l’inscription à l’ordre du jour de la 73ème session de l’Assemblée générale du nouveau point intitulé « La situation dans les territoires temporairement occupés de l’Ukraine » ont été menés à bien », a écrit le chef de l’État.

Le président estime que, vu une vague de désinformation existante, cela permettra de transmettre à la communauté mondiale la vérité sur les conséquences tragiques de l’occupation de la Crimée par la Fédération de Russie et de l’agression russes en cours dans le Donbass.

Dans le même temps, la mission de l’Ukraine auprès de l’ONU a publié sur son compte Twitter la liste des pays qui avaient voté conte l'inclusion de ce point à l'ordre du jour de l'Assemblée générale des Nations Unies :

1. Arménie

2. Biélorussie

3. Burundi

4. Cuba

5. Iran

6. Kazakhstan

7. Myanmar

8. Nicaragua

9. Philippines

10. Russie

11. Soudan

12. Syrie

13. Venezuela

kh