Lyudmila Denisova a fait parvenir au vice-président de la Croix-Rouge une lettre urgente sur la situation de Volodymyr Baloukh

Lyudmila Denisova, Commissaire aux droits de l’homme de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, a rédigé une lettre à l’attention de Gilles Carbonnier, vice-président du Comité international de la Croix Rouge, pour lui demander de contribuer à faire examiner par des médecins indépendants Volodymyr Baloukh, un prisonnier politique ukrainien qui est dans un état grave.

Lyudmila Denisova l’a annoncé sur sa page Facebook.

«L'état de Volodymyr Baloukh est extrêmement grave. Après les violences physiques de l'administration pénitentiaire, il a souffert de nombreuses contusions au foie, au dos et à la tête, ce qui a considérablement aggravé son état de santé», a-t-elle écrit, en ajoutant qu’elle avait rédigé une lettre à l’attention de Gilles Carbonnier, vice-président du Comité international de la Croix Rouge, pour lui demander de contribuer à la venue de médecins indépendants pour examiner Volodymyr Baloukh.

«Baloukh ne reçoit pas d'assistance médicale à l'heure actuelle malgré son état extrêmement difficile, à savoir des douleurs au cœur accompagnées d'éructations et de vomissements réflexes, des douleurs constantes au foie, au dos et à la tête», a-t-elle déclaré à Carbonnier.

En outre, Denisova a noté que même après de nombreux appels adressés àTatiana Moskalkova, la Commissaire aux droits de l’homme de la Fédération de Russie, Baloukh n’avait toujours pas reçu d’aide médicale.

Lire aussi: Volodymyr Baloukh se plaint d'une douleur intense au cœur

EH