L'APCE tiendra un débat d'urgence sur la Russie

L'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) tiendra un débat d'urgence sur la Russie.  

La décision prise par le Bureau de l'APCE a été annoncée par le chef adjoint de la délégation permanente de la Verkhovna Rada d'Ukraine auprès de l'APCE, Georgii Logvynskyi, indique le correspondant permanent d'Ukrinform à Strasbourg :

« Pour autant que je sache, le débat sur la Fédération de Russie lancé par certains groupes politiques est déjà programmé. Mercredi prochain, dans l'après-midi, il y aura un débat sur le retour de la Fédération de Russie. Ainsi, des questions sur la politique agressive de la Russie en Europe seront discutées », a déclaré M. Logvynskyi.

Il a également souligné que cette session était extrêmement importante dans la mesure où il était proposé de voter sur une résolution, qui « permettra à la Fédération de Russie de revenir dans cette salle ».

« Cela signifie respectivement la levée des sanctions. Si les sanctions sont levées, cela affectera d'autres sanctions. Les milliards de pertes que la Fédération de Russie subit actuellement seront consacrés au soutien des hostilités armées dans le Donbass », a-t-il ajouté.

Il a en outre indiqué qu'il avait dit aux partenaires européens que ces fonds seraient également dirigés contre eux :

« En prenant cette mesure, les Européens financeront eux-mêmes la politique anti-européenne », a déclaré le législateur ukrainien.

kh