Le Canada considère les besoins du Donbass comme une priorité de son aide à l'Ukraine

Le Canada considère les besoins du Donbass comme une priorité de son assistance technique internationale à l'Ukraine.

Le premier vice-premier ministre Stepan Koubiv a fait cette declaration à un correspondant d'Ukrinform lors de sa visite au Canada :

« La ministre canadienne du Développement international, Marie-Claude Bibeau, a déclaré que l'Est de l'Ukraine et les personnes temporairement déplacées constituaient une priorité pour l'assistance technique de son pays. Nous avons parlé des femmes et des enfants, ainsi que des possibilités de développement des petites et moyennes entreprises à l'Est de l'Ukraine, qu'elle a personnellement visité, et je l'ai remerciée pour ça », a déclaré M. Koubiv.

Selon lui, les fonds déjà alloués par le Canada au développement des petites et moyennes entreprises en Ukraine en sont la preuve.

Marie-Claude Bibeau s'est rendue en Ukraine en juillet dernier. Outre Kyiv, elle a visité plusieurs autres régions de l'Ukraine, notamment le Donbass, où elle a vu de ses propres yeux des violations du cessez-le-feu par les forces d'occupation russes. Au cours de sa visite, elle a annoncé le lancement d'un nouveau projet de soutien à l'Ukraine intitulé « Une croissance qui profite à tous : Prospérité inclusive et partagée en Ukraine ».

kh