La Russie menace l’Ukraine et l’Europe s’ils refusent de reconnaître les résultats des pseudo-élections

Hier, le 11 novembre, des pseudos-élections des chefs des soi-disant Républiques de Louhansk et de Donetsk, ainsi que pour les «Conseils populaires», ont été organisées sur les territoires occupés de Donetsk et de Louhansk.

L'Ukraine et l'Europe ont déjà déclaré à plusieures reprises que les "élections" étaient une violation flagrante des accords de Minsk. 

La Russie elle s’est livrée à des menaces directes à l’égard de l’Ukraine, mais aussi de l’Occident, s’ils refusent de reconnaître les résultats des pseudo-élections.

Vladimir Djabarov, premier adjoint du chef du Conseil de la Fédération de la Fédération de Russie, a déclaré que Petro Porochenko, président ukrainien, ainsi que le gouvernement, devraient entamer des négociations avec les leaders séparatistes «légalement élus» dans les territoires occupés des régions de Louhansk et de Donetsk.

Cette information a été communiquée par l’Agence d’information russe TASS.

Selon lui, il faut le faire immédiatement, avant qu’il ne soit trop tard, sinon l’Ukraine «risque de perdre définitivement ces territoires».

Vladimir Djabarov a souligné que les tentatives de reprendre le Donbass par la force «se termineraient de manière très triste». Il a également ajouté que les conséquences «pourraient être très dures» également pour tout l'ordre européen.

Le représentant du Conseil de la Fédération de la Fédération de Russie a qualifié les résultats des pseudo-élections sur les territoires occupés de «tout à fait attendus».

EH