Les autorités russes affirment que les marins ukrainiens capturés se sentent «parfaitement bien»

Les autorités russes prétendent que les marins ukrainiens blessés lors des actes d'agression de la Fédération de Russie dans le détroit de Kertch sont dans un état stable.

Ces informations ont été communiquées par l’agence d’information TASS se référant à un établissement médical.

«Leur état de santé est stable, tout va bien. Ils se sentent parfaitement bien», a déclaré l’interlocuteur de l’agence en précisant que des enquêteurs étaient de garde à l’hôpital.

Comme Ukrinform l’a déjà rapporté, trois navires ukrainiens ont été capturés par les forces spéciales russes dans la mer d'Azov après qu’elles ont ouvert le feu.. Le remorqueur du raid «Yana Kapu» a été touchés par l'ennemi et a perdu son cap Deux bateaux ukrainiens «Berdyansk» et «Nikopol» ont également été contraint de s’arrêter. Au moins six soldats ukrainiens ont été blessés.

À la suite des événements extraordinaires survenus dans la mer d’Azov, le président Petro Porochenko a réuni son Cabinet militaire. L'Ukraine a demandé que soit immédiatement convoquée une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Lors de la réunion d'urgence du Conseil de sécurité nationale et de défense, le président Petro Porochenko a appuyé la proposition du gouvernement militaire relative à l'introduction de la loi martiale et à l'appel à la Verkhovna Rada.

EH