Le tribunal russe a mis en état d’arrestation les marins ukrainiens capturés

Tous les marins ukrainiens capturés par le Service fédéral de sécurité  de la Fédération de Russie ont été divisés en trois groupes. Entre outre, Oleh Melnytchouk, capitaine du remorquer ukrainien «  Yana Kapu » sera « jugé » demain.

Cette information a été confirmée par Edem Semedlyaev dans un commentaire exclusif accordé à Hromadske.

Aujourd’hui, un groupe de marins ukrainiens a été jugé au tribunal de Simferopol. Les forces de sécurité russes ont renforcé les mesures de sécurité et le bâtiment a été encerclé de voitures de police.

Les sessions de discussion se dérouleront dans trois salles. Il est possible de se rendre à l'audience, uniquement, sous réserve d’être inscrit sur les listes établies pour les médias russes. Les militants russes pour les droits de l'homme, sont venus à la réunion, n'ont pas été autorisés à entrer.

Le bureau du procureur de Crimée occupée demande au tribunal de laisser les marins ukrainiens en détention pour une durée de deux mois. Ils sont accusés d’avoir franchi illégalement la frontière avec la Russie. Finalement, le juge a satisfait la demande du procureur et a mis Volodymyr Varemez, Serhiy Tchybizov, Viktor Bespaltchenko et Andriy Oprysko en état d’arrestation.

Lire aussi : L’escalade dans la mer d’Azov : tous les détails

EH