Les navires ukrainiens dans la mer d’Azov ont été saisis sous la direction du chef de la de Garde côtière de la Fédération de Russie

La capture des navires ukrainiens dans la région du détroit de Kertch a été dirigée directement par le chef des gardes-côtes russes, Gennady Medvedev.

Cette information a été relevée par le Portail militaire ukrainien ce mardi, faisant référence aux négociations de l'armée russe interceptées par l'état-major des Forces armées ukrainiennes.

"Dimanche, les navires de la Garde côtière du FSB russe ont perpétré un acte d'agression contre les navires de guerre ukrainiens dans les eaux neutres de la mer d’Azov. Dans une interception radio émise par l'état-major des forces armées ukrainiennes, un certain Medvedev a été mentionné comme celui qui a contrôlé et ordonné de couler ou d'endommager les navires de guerre ukrainiens », peut-on lire dans le communiqué.

Selon l’édition, il s’agit du chef du département de la Garde côtière du Service fédéral de la Russie, le vice-amiral Gennady Medvedev.

EH