Porochenko espère que les pays de l'OTAN enverront leurs navires dans la mer d'Azov

Petro Porochenko, Président ukrainien, a exprimé l'espoir que les pays de l'OTAN seraient prêts à envoyer des navires de guerre en mer Noire afin de soutenir l'Ukraine, victime d'une nouvelle agression en mer, et à garantir la sécurité dans la région.

Le président ukrainien a exprimé cette opinion dans une intreview accordée à l’édition allemande « Bild ».

Répondant à la question : si les navires de guerre allemands devaient entrer dans la mer d'Azov, Porochenko a déclaré: « L'Allemagne appartient à nos plus proches alliés. Nous espérons que l'OTAN est maintenant prête à redéployer ses navires de guerre dans la mer d'Azov pour soutenir l'Ukraine et assurer sa sécurité ».

Petro Porochenko a souligné que le président Poutine ne comprennait qu'une seule langue: l'unité du monde occidental. Et la communauté internationale ne devrait pas supporter cet acte d'agression supplémentaire. « Il y a eu d'abord la Crimée, puis l'Est de l'Ukraine, il veut maintenant la mer d'Azov. En Allemagne, vous devez vous poser une question : « Que fera Poutine si nous ne l'en empêchons pas? », a-déclaré le président ukrainien.

Selon lui, le monde devrait parler d'une seule voix, il est nécessaire d'introduire immédiatement de nouvelles sanctions en liaison avec la nouvelle agression russe.

Lire aussi : Les navires ukrainiens dans la mer d’Azov ont été saisis sous la direction du chef de la de Garde côtière de la Fédération de Russie

EH