L'Ukraine a pris la présidence tournante du GUAM

La République de Moldovie a transféré à l'Ukraine la présidence de l'Organisation pour la démocratie et le développement économique (GUAM).

Cela a été rapporté au service de presse du ministère des Affaires étrangères et de l'Intégration européenne de Moldavie, après la réunion des chefs des ministères des Affaires étrangères des pays du GUAM, qui s'est tenue en marge du Conseil ministériel de l'OSCE à Milan.

« Je suis convaincu que la tradition qui existe dans le cadre du GUAM, à savoir travailler sur la base d'un consensus, permettra aux États membres de l'Organisation de poursuivre une coopération fructueuse et mutuellement bénéfique, aux niveaux régional et international », a déclaré Tudor Ulianovschi, ministre moldave des Affaires étrangères.

Le chef du ministère moldave des Affaires étrangères a souhaité plein succès à ses collègues ukrainiens, exprimant l'espoir que l'organisation continuera d'approfondir la coopération économique et humanitaire dans l'intérêt des peuples de ces États.

Lire aussi : L'Ukraine, la Moldavie et la Géorgie vont créer une plate-forme pour contrer l'agression hybride russe

EH