Les hommes russes âgés de 16 à 60 ans sont toujours interdits d’entrée en Ukraine

Le Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine a prolongé l’interdiction d’entrée en Ukraine pour les hommes russes âgés de 16 à 60 ans.

Cette information a été communiquée par Serhiy Yaroviy, premier adjoint du ministre de l’Intérieur de l’Ukraine.

«Tenant compte de la situation difficile en matière de sécurité, tous les organes du système du ministère de l'Intérieur appliquent un régime de travail renforcé. D’autre part, par décision du Conseil national de sécurité, les mesures restrictives du service des frontières de l’État concernant l’entrée en Ukraine des hommes russes ont été étendues », a-t-il déclaré.

Yaroviy a également déclaré que 1 489 objets étaient sous protection policière, dont 188 ont été placés sous protection dès le début de la loi martiale.

« Il s’agit entre autre des 123 tribunaux et autres organes et institutions de l’appareil judiciaire, dont 123 particulièrement importants. En outre, la police a assuré la sécurité et la défense de 13 ports sur les mers Noire et Azov. La Garde nationale a assuré la sécurité de 161 installations publiques, missions diplomatiques et bureaux consulaires, et 1 239 militaires sont impliqués dans ces mesures », a-t-il ajouté.

Lire aussi : L’Ukraine introduit de nouvelles sanctions contre les entreprises, les politiciens et les hommes d’affaires russes

EH