Porochenko: Il faut protéger les élections ukrainiennes contre les défis hybrides

Le président ukrainien Petro Porochenko a appelé toutes les forces politiques et les candidats à la présidence à respecter des normes élevées en matière de la libre volonté lors des élections présidentielles.

« Le processus électoral de haute qualité est la carte de visite d'une nouvelle Ukraine. En 2014, nous avons défini un standard décent de l'expression libre et véritable de la volonté. J'exhorte toutes les forces politiques et les candidats au plus haut poste de l'État à en témoigner par leur actions », a écrit M. Porochenko sur Facebook.

Il a souligné que cette année « nous devons confirmer la maturité du système démocratique et assurer une observation adéquate de la campagne présidentielle par toutes les organisations internationales reconnues ».

« Je suis sûr que l'observation internationale sur la course électorale est notre garantie supplémentaire de la pureté des procédures démocratiques et de la compétitivité du processus électoral, ainsi qu'un moyen de dissuasion contre les ingérences extérieures. Ensemble, nous devons protéger les élections ukrainiennes contre les défis hybrides », a déclaré le président.

kh