Le président de l'OSCE, lors de sa visite en Ukraine, se concentrera sur la recherche d’un dialogue

Le ministre slovaque des Affaires étrangères, Miroslav Lajčák, président en exercice de l'OSCE, effectuera une visite en Ukraine la semaine prochaine, au cours de laquelle l'accent sera mis sur la recherche d'opportunités de dialogue pour résoudre le conflit dans le Donbass.

Cette information a été communiquée lors d’une présentation des priorités de la présidence slovaque de l'OSCE lors de la réunion du Conseil permanent de jeudi à Vienne.

«La semaine prochaine, j'irai en Ukraine et mon attention portera principalement sur les possibilités de dialogue. S'il est possible d'améliorer immédiatement la situation des personnes sur le terrain, nous devrions en tirer parti», a déclaré Miroslav Lajčák.

Le président en exercice de l'OSCE a souligné que la crise en Ukraine et dans les environs est très préoccupante. «Ce qui se passe là-bas - et je parle de la crise et de l'Ukraine - est tout simplement inacceptable. Et je vous assure que la Slovaquie comprend très bien la nature vitale de cette question», a-t-il ajouté.

Lire aussi : Pavlo Klimkine se rendra dans le Donbass avec le nouveau chef de l'OSCE

EH